Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites bricoles de Meli
24 août 2012

Cours de couture saison 1 épisode 1

Création n°1 : Robe trapèze des Intemporels pour bébé en taille 2 ans

robe 1

Les astuces de la prof sont les bienvenues :

     - la poche doublée cousue sur l'envers et appliquée sur la robe, pas besoin de s'embetter à faire un joli rentré. Plus simple que les explications données dans le livre !

     - l'assemblage du dos et du devant de la robe et de la parmenture : au lieu d'assembler dans un 1er temps les deux parmentures ensemble, puis le dos et le devant de la robe et de tout coudre par le haut de la robe, j'ai fait l'inverse , assembler le devant avec sa parmenture, puis le dos avec sa parmenture et tout réunir par les coutures des côtés

      - la finition : faire une surpiqure sur tout le haut de la robe, permet de bien consolider les coutures et donne un joli rendu à la robe.

 

La voici portée par l'asticot (elle est un peu trop large à mon goût, je réduirai un peu la largeur des cotés à l'avenir)

robe 2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui, si j'ai une place à nouveau, j'entamerai la saison 2 en octobre!
Répondre
A
Trop jolie! Je vois que ce livre sert bien...<br /> <br /> Tu repart pour une 2eme saison de cours?
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité